Nos tarifs

Le tarif de base pour une mise au point complète de votre culasse est de 450 euros par cylindre, pour une culasse aluminium avec quatre soupapes par cylindre. 

Ce tarif peut être amené à évoluer en fonction de la matière de la culasse, du nombre de soupapes, du travail demandé ainsi que des nombreuses options disponibles : guides bronze au phosphore, sièges cuprobéryllium,  soupapes titane, traitement DLC, ressorts renforcés, poussoirs mécaniques, etc.  

Des frais supplémentaires de nettoyage pourront être appliqués si les pièces arrivent excessivement contaminées.

Ce tarif comprend les étapes suivantes :

  • Contrôle complet de votre culasse (planéité avec une règle rectifiée, ressuage à chaud à l’aide de produits de contraste pour la détection de micro fissures)
  • Contrôle des guides au micromètre
  • Contrôle étanchéité des soupapes par dépression
  • Démontage complet de la culasse
  • Contrôle du tarage des ressorts sur banc de test
  • Contrôle rectitude et usure des arbres à cames au comparateur à levier
  • Mesure des débits initiaux en soufflerie
  • Moulage des conduits
  • Calcul du conduit idéal, en accord avec vos besoins
  • Mesure de l’épaisseur de matière disponible autour des conduits par ultrasons
  • Usinage spécifique des sièges de soupapes, jusqu’à 5 angles
  • Usinage spécifique des soupapes
  • Usinage aérodynamique des conduits
  • Finition spécifique des conduits
  • Amélioration de l’aérodynamisme de la chambre de combustion
  • Multiples passages en soufflerie pour confirmation
  • Égalisation des volumes de la chambre
  • Calcule du rapport volumétrique
  • Surfaçage du plan de joint de culasse
  • Mesure des débits finaux en soufflerie
  • Édition du rapport de débit de votre culasse
  • Remontage complet de votre culasse
  • Et enfin emballage et retour postal de vos pièces

Votre culasse vous revient prête au fonctionnement, c’est « Plug and Gas » !

L’envoi de toute la chaine d’admission depuis le papillon n’est pas obligatoire mais reste préférable pour une préparation idéale. Une optimisation aérodynamique peut aussi être effectuée si ces éléments s’avèrent limitants en débit.

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